lundi 12 janvier 2015

Le Signe de la Licorne - Roger Zelazny

Le Signe de la Licorne
Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 3
Auteur : Roger Zelazny
Édition : Folio SF
Genre : Fantasy
Description :
De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Éric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement aux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif.
La recherche du véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre va conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions.
Ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre repousse une fois encore les frontières du monumental et prodigieux univers imaginé par Roger Zelazny.
xxx

Ca y est je crois que je suis vraiment lancée... plus rien de m'arrêtera dans ma lecture du cycle des Princes d'Ambre !
J'aime de plus en plus le style d'écriture et je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, surtout que j'avais eu plusieurs lectures totalement différentes entre le tome 2 et celui-ci. J'aime aussi vraiment que les tomes soient courts ! Ne pas avoir plus de 300 pages à lire par tome change totalement la lecture. Il n'y a pas de superflu et pas de descriptions inutiles, quoi que parfois je décroche de la lecture lors des combats ou des déplacements en Ombre...

Dans ce troisième tome, un ennemi étrange débarque et assassine Caine, certainement dans le but de compromettre la récente prise de pouvoir de Corwin. Cet ennemi semble doté de pouvoirs étranges et cela entraîne une petite enquête ainsi qu'une réunion de famille ! Moi à qui ça m'avait manqué dans le tome 2, j'ai été servie et ravie !
Chaque petit doigt levé par un des princes d'Ambre entraîne un tas de question, personne ne peut ouvrir la bouche sans que ça soit interprété et retourné dans tous les sens. Le perpétuel problème de la succession est bien sur remis en cause et on sait que rien n'est fixé. Est-ce que ça le sera un jour, d'ailleurs, ou est-ce qu'il faudra que tous les autres prétendants au trône soient morts pour que la place de l'un d'entre eux puisse être assurée ?
Toutes les intrigues et petites découvertes que l'on fait sur chacun sont vraiment intéressantes. La réunion de famille est l'un des passages que je préfère. J'ai eu beaucoup de mal à me séparer de mon livre et je sens que ça ne va pas s'arrêter avec le final de ce tome !
Moi qui comprenait de mieux en mieux le fonctionnement des Ombres et d'Ambre, me voilà perdue avec cette fin surprenante.
Vite, la suite !

Mes chroniques sur le Cycle des Princes d'Ambre :
1 -  Les Neuf Princes d'Ambre
2 - Les Fusils d'Avalon
3 - Le Signe de la Licorne
4 - La Main d'Oberon
5 - Les Cours du Chaos


Cette lecture me fera avancer dans deux challenges ^^
le Morwenna's List et le Dark Fantasy Challenge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire